Une partie de poker se joue à partir d'un paquet standard de 52 cartes. En règle générale, le jeu propose un pari forcé, tel que Small Blind et Big Blind à Omaha. Ces mises forcées viennent avec le pot de départ dans chaque main donnée du poker - c'est la première incitation que les joueurs ont à remporter la main. Les actions résultant de tours d'enchères ultérieurs augmentent encore la taille du pot.
Après avoir traité les cartes initiales, les joueurs sont appelés à agir à leur tour, se déplaçant généralement autour de la table dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque joueur effectue l’une des actions suivantes lorsque c’est à son tour d’agir: vérifier, parier, plier, suivre ou relancer.
Différentes variantes de poker ont des tours d'enchères différents. Par exemple, un tirage de cinq cartes comporte deux tours d'enchères alors que la plupart des jeux de Stud en proposent cinq. L'Omaha et le Texas Hold'em, deux des jeux de poker les plus populaires, ont une structure de paris identique, avec quatre types de paris à savoir: la rivière, le tournant, le pré-flop et le flop.
Chaque tour a une limite de mise, qui correspond au montant que les joueurs peuvent ouvrir et augmenter. Le jeu de poker typique comporte trois types de limites de mise: aucune limite, limite fixe et limite de pot. Les jeux de poker sans limite, comme son nom l'indique, sont dotés d'une structure de paris sans limite, ce qui signifie que tous les joueurs peuvent miser ou augmenter du montant qu'ils souhaitent.
Comment jouer au poker
poker est un jeu de cartes unique qui implique le jeu, les compétences et la stratégie. Chacune des variantes du jeu est accompagnée d'un pari, et le gagnant de chaque tour est déterminé par les combinaisons de cartes du joueur. Différentes variantes de jeu de poker comportent un nombre défini de cartes, le nombre de cartes partagées, les procédures de pari, ainsi que le nombre de cartes cachées. Dans les tournois de poker actuels, le premier tour de jeu commence par un pari «forcé» d'un ou de plusieurs joueurs. Lors d'une partie de poker standard, chaque joueur place un pari en fonction de la valeur de sa carte par rapport à celle des autres joueurs du tournoi.
Les joueurs tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur cherchant soit à égaler la mise ou le pli précédent, perdant le montant de la mise accumulée et tout engagement futur dans le tournoi. Les joueurs qui correspondent à des paris peuvent aussi les augmenter. Un tournoi se termine lorsque tous les joueurs ont appelé ou plié le dernier pari. Si tous les joueurs sauf un seul se plient pendant un tour, les joueurs restants récupèrent le pot sans avoir à révéler leur pot. Lorsque deux joueurs ou plus restent dans le tournoi après le dernier tour, un arrêt est appelé au cours duquel chaque joueur révèle ses mains et le joueur avec la main gagnante portant le pot.